Organisation
L'APE est organisée en 4 niveaux concentriques :
1. Le bureau administratif :
- Président
- Trésorier
- Secrétaire
La mission du bureau est la gestion administrative, la structuration de la vie de l'association et la coordination des projets tout au long de l'année.
2. Les bénévoles :
- Ils sont le coeur le vibrant de l'association. Ils font vivre les projets de l'APE.
- Les bénévoles peuvent avoir des missions fixées pour l'année (ex: responsable des nouveaux sponsors, responsable Design, responsable réseaux sociaux, etc).
3. Les membres :
- Ils participent aux différentes activités organisées par l'APE et contribuent également à renforcer les bénévoles lors des grands événements de l'association.
- Ils sont sollicités pour exprimer leurs souhaits sur les projets proposés par les bénévoles et le bureau.
- Ils bénéficient de nombreux avantages tout au long de l'année (réductions, tickets gratuits, etc)
4. La communauté des parents du LFiZ
- Bénéficiaire finale des activités de l'association. L'APE met tout son énergie en oeuvre pour animer et faire vivre cette communauté